Circuit de billes en construction

En principe, la construction de circuit de billes s’adresse à tous les enfants. Effectivement, il s’agit d’un jeu particulièrement intuitif et instructif pour ces derniers. Sans équivoque, elle reste efficace pour permettre aux plus jeunes d’avoir le sens de l’observation, mais également réveiller en eux cette nature d’improvisation. Mais au-delà du fait que ce jeu aide les enfants dans leur développement, elle reste un jeu et amuse les petits et les enfants plus âgés.

PromoMeilleure Vente n° 13 Hape -  E6017 - Jeux de Construction en Bois - Circuit de Billes Quadrilla Phosphorescent Space City

Construsez votre propre circuit de bille !

Tout au long du jeu, les enfants utiliseront leurs réflexes dans le but de réaliser des observations et de faire des prédictions. Mais également, ce jeu les donne l’occasion de prendre des décisions dans le but de résoudre, du moins, à leur manière, l’énigme de construction proposée par le jeu. Pour faire simple, le fait de construire un circuit à billes est censé être un moyen pratique pour étudier les concepts du mouvement, mais aussi de la position relative. Ce jeu reste également une excellente occasion de laisser les élèves réaliser un défi d’ingénierie amusant. En effet, ce jeu permettra aux enfants de laisser libre court à leur imagination, notamment pour les soucis de conception, les problèmes d’ingénierie sans oublier les principes de physique.

La conception de circuits à billes et sa stimulation

Entièrement personnalisable, le jeu de construction en bois permet de créer un circuit de bille de toutes les tailles ! Laissez place à votre imagination et construisez votre propre parcours. Le jeu Quadrilla permet de configurer de nombreux circuits avec ascenseur, toboggan, catapulte, entonnoir, propulseur... de quoi créer de nombreux circuits personnalisés de façon ludique ! Les packs Quadrilla sont compatibles entre eux de quoi pourvoir créer un grand circuit de bille en hauteur.

Les avantages du circuit de billes à construire

Il faut savoir que les élèves ont plus une tendance de réfléchir aux critères que les prototypes doivent respecter, notamment quand ils sont en groupe. Sinon, les enseignants ou les parents peuvent également opter pour d’autres critères propres au programme d’études, ce qui est mentionné dans les systèmes d’assemblage, de fixation, de mesure ou encore d’utilisation de fonds pour se procurer des matériaux et biens d’autres variables personnalisés. Il est clair que les élèves n’auront qu’à jouer, mais les parents ou les enseignants, eux, pourront les évaluer en fonction de ce qu’ils réalisent au fur et à mesure. Ainsi, à l’aide de commentaires annotés, les parents ou les enseignants évalueront quelques capacités des enfants. En premier lieu, il faudra viser à bien noter le niveau de travail d’équipe de l’enfant en question. Ensuite, il faudra évaluer sa capacité d’observation, notamment en vérifiant si les élèves observent les mouvements de billes tout au long de leur processus de test du prototype. Par la suite, la capacité de prédiction est le prochain critère, dans ce cadre, vérifier si l’enfant prédit comme la bille va se déplacer. Enfin, il faudra noter sa capacité de comparer ou encore de différencier, que ce soit les matériaux ou encore les objets dans le jeu. Pendant que vous évaluez votre enfant, sachez que lui de son côté s’amusera, notamment en voyant les billes bouger partout, ce jeu l’amusera, mais éveillera également quelques notions de débrouillardise enfouie en lui.

Acheter un circuit de bille personnalisable

Comparez les packs de circuits de bille à construire soi même et achetez en ligne. Vous pouvez ainsi créer un parcours en bois de toutes les tailles !